Le 6 où comment renouer avec l’amour de soi
15 mai 2023
Le nombre 6, dans un thème numérologique, indique de belles dispositions à l’Amour, à choyer, à s’occuper avec attention des siens, de son foyer.
Partout où il passe, il crée un véritable cocon de vie, douillet et harmonieux. Dans lequel les échanges sont chaleureux dans une ambiance sereine. C’est dans son ADN ! Le 6 sait arrondir les angles, pacifier, créer un climat de confiance dans lequel chacun se sent bien.
Ainsi, veiller aux petites attentions personnelles, aux gestes qui participent du bonheur quotidien de chacun, relève de son savoir-être inné : décoration intérieure soignée, petits plats choisis avec soin, ambiance sonore ou olfactive… Ah, qu’il fait bon vivre du côté du 6 équilibré !
… Et qu’en est-il de sa capacité à s’occuper de LUI ? Dans sa version contrariée, notre 6 responsable -parfois trop- endosse tâche après tâche, visant la perfection. Sa grande sensibilité est alors mise à rude épreuve par une surcharge volontaire d’obligations et une pression du quotidien. Et il finit par s’oublier !
En effet, pour être sûre d’être aimé en retour, il s’applique à parfaire chaque détail de son existence : monsieur ou madame PLUS ! Quête sans fin, perfection inatteignable à la poursuite de son amour propre et de son estime… dans le regard de l’autre. De magicien du foyer et 6 « aimant », il devient 6 « souffrant », en colère, qui mord et qui crie : c’est un 6 blessé qui a fini par s’oublier. Et qui demande d’abord à être apaisé, consolé, réconforté pour retrouver son équilibre et sa douceur naturelle.
Le 6 doit alors revenir au cœur.
A SON cœur. Apprendre à s’aimer, s’occuper de lui et pour cela, se consacrer du temps. Comment ? en lâchant du lest, en priorisant et en apprenant à déléguer. Il est temps de fendre la carapace afin de retrouver son cœur tendre et s’autoriser de la douceur, de la rondeur, se chouchouter, se laisser câliner… Bref, s’abandonner en trouvant d’autres solutions.
La perle dans la coquille,
Le caramel sous la nougatine,
Le cœur derrière le bouclier…
L’Amour est sa clef !
Audrey Volpato
Partager cet article sur les réseaux sociaux