“Pff, il n’est pas très bon mon arbre!” : retour d'expérience

04 avril 2021

Lors d’un thème numérologique personnel, une personne découvre son arbre et les nombres qui le constituent, puis me regarde, déconcertée. “Pff, il n’est pas très bon mon arbre!” me dit-elle, la mine dépitée. Intriguée, car nous n’avions pas encore commencé à le détailler, je lui demande pourquoi a-t-elle d’emblée cette impression. “Et bien, il n’y a pas tous les nombres!” s’exclame-t-elle, comme une évidence.

Cette réaction nous a beaucoup fait rire toutes les deux après coup! 
Car la Numérologie Stratégique® ne donne en rien des éléments quantitatif: il ne s’agit pas “d’avoir tous les nombres”! Loin de là…

Chaque personne est animée par les 7 nombres qui constituent sont Arbre de vie. Cette symbolique universelle permet de mieux imager chacun des éléments forts qui vibrent en nous. Les deux Racines représentent nos ressources, qualités, potentiel tandis que le Tronc se tourne vers nos motivations profondes, nos objectifs. Les Branches, quant à elles, déploient nos moyens d’action, comment nous nous mettons en œuvre. Les Feuilles expriment nos aspirations, nos besoins affectifs, aussi bien dans la sphère privée que professionnelle. Les Fruits indiquent ce que l’arbre, à maturité, offrira au monde après lui, nos besoins de réalisation. Enfin l’Ecorce donne notre image, ce que nous renvoyons au regard des autres.

Parfois le même nombre va revenir plusieurs fois dans cet arbre, renforçant certaines de ses caractéristiques propres. Et à d’autres moments, chaque partie de l’arbre sera représentée par un nombre différent.

Rien de meilleur ou de pire dans ces configurations, car il n’y a pas de bons ou mauvais nombres!

Chacun déploie un ensemble de caractéristiques très fortes, qui, bien comprises et mises en application dans la vie de la personne, lui permettent alors d’être en harmonie avec ce qui l’anime naturellement.


Audrey Volpato

Partager cet article sur les réseaux sociaux